La plantation

 

Ce jour-là l'inspecteur Lafond était sur la piste d'un vol. Il était de grande taille, avait les yeux verts, un nez épaté, portait une barbe et avait les cheveux rasés. Il était plutôt enrobé et portait un pantalon et une chemise assez large pour le cacher. Il portait également un manteau de cuir noir, un chapeau de soie et des chaussures en cuir de grande marque.

L'inspecteur Lafond, Sébastien de son prénom, avait la réputation d'être un homme calme et posé mais qui pouvait perdre son sang froid dans des moments de colère. Ses collègues de bureau l'appelait le "serpent" car il possédait beaucoup de sang-froid mais quand il devenait chaud, il valait mieux ne pas être dans le coin.Les goûts de l'inspecteur n'étaient pas très variés : il aimait le hard rock mais il détestait le rap et la techno. Son groupe préféré était Machine Head.

Il avait une femme Mme Lafond Camille et deux enfants : le premier, Julien, avait 10 ans et le deuxième, Anthony, avait 6 ans. L'inspecteur Lafond avait lui - même 40 ans.

L'inspecteur Lafond, ce jour-là , comme je vous le disais était sur la piste d'un vol...

Gabriel Garcin 4E avril 2005