Circus Baobab au collège !

Sommaire Collège /Sommaire Guinée /Les percussions/Page d'accueil

 

Le vendredi 11 mai nous sommes allés voir un documentaire sur Circus Baobab. Ce documentaire, réalisé par Laurent Chevallier, raconte la tournée du premier cirque africain d'art acrobatique.

Et le mardi 22 mai, la troupe de Circus Baobab se trouvait au collège!!! Qu'en ont pensé les 6E?

 

 

C'est une jeune troupe de quarante guinéens.

Ils font des spectacles de voltiges, d'acrobatie et de jonglage.

Ils aiment jouer des percussions, danser et ils adorent imiter les singes à 15 mètres de haut dans les baobabs.

 

Ne pas savoir jongler c'est dans la tête.

Le groupe qui a préparé l'arrivée de Circus Baobab est formé de dix élèves de 6ème et de 5ème du collège Jean Moulin de Barbezieux . La jonglerie se passe le jeudi et le vendredi de 12h45 à 13h50 au gymnase du collège.

Ils jonglent avec des balles, foulards, diabolos, les bâtons du diable et bien d'autre choses. Il faut beaucoup de temps pour apprendre à jongler, beaucoup de patience pour le diabolo. Voici quelques noms de figures : le soleil, l'ascenseur, la tour Eiffel É Ensuite, pour les bâtons du diable : L'hélicoptère, où il s'agit de faire tourner le bâton sur 180° et sur un axe horizontal mais il y a des figures plus simples comme avec des balles : une cascade, jongler avec 3 balles. Ou encore avec 3 ou 4 foulards.

 

 

 

 

 

Ce qu'ont pensé les 6E de Circus Baobab :

"Risqué, fort, original, acrobatique, musical, étonnant, beau, stupéfiant!"

"C'était mieux qu'au cinéma!"

"J'ai bien aimé car il y avait du rythme et de la souplesse"

"C'était bien. J'ai eu des autographes."

"Les artistes étaient agiles et exécutaient leurs figures avec souplesse et rapidité. Ils enchaînaient leurs mouvements. La musique était rythmée. Elle donnait envie de danser."
"On dirait qu'ils ont envie de ne jamais s'arrêter"
"J'ai eu peur quand ils faisaient de la gym au sol car ils allaient au ras du public. Quand le garçon tapait sur le djembé, je sentais mes oreilles s'arracher"

 

"J'ai vu qu'ils ont une très bonne entente et qu'ils sont très sympathiques"

"Impressionnant et amusant à la fois"
"J'ai bien aimé quand ils ont jonglé à trois quand il y en avait un sur les épaules de l'autre. C'était incroyable." "C'était drôle quand Elodie a été choisie pour danser avec la jeune fille"

"Quand la musique a commencé, je me suis sentie enveloppée par ce rythme, cette cadence. J'étais dans un autre monde, le monde de Baobab Circus."

 

 

Sommaire Collège /Sommaire Guinée /Les percussions / Page d'accueil