Chapitre 1
Il était dans sa salle à manger lorsque sa femme entra en colère dans la maison. Il ne bougea pas les yeux de son journal... car il était habitué aux cris terrifiants qu'elle poussait presque tous les soirs en rentrant fatiguée de son travail. Il laissa passer la colère et après un quart d'heure d'attente, alors qu'elle semblait être calme, il se décida à lui demander ce qu'il y avait à manger au dîner. Il leva alors les yeux de son journal et vit sa femme arriver sur lui, prête à lui renverser sur la tête une assiette de spaghettis à la tomate . (Coralie M. )
Il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche que l'assiette de spaghettis lui tombait sur la tête. Furieuse, Elisa sa femme courut prendre quelques vêtements et partit sans rien dire par la porte d'entrée. Lorsqu'elle la referma en la claquant, elle fit tomber le cadre où il était inscrit " Bienvenu ". Jean ne fit rien pour la rattraper car il était habitué aux colères de sa femme et il savait qu'elle allait revenir.
Jean goûta la sauce tomate elle avait un goût bizarre, n'avait vraiment pas le goût de sauce tomate et était dégoûtante . Pour trouver un peu de réconfort, Jean chercha son chat. D'habitude, Gromi dormait sur le lit de son maître, mais là il n'y était pas, il pouvait être dans la cuisine mais rien. Juste son bol de croquettes. Il leva la tête et vit sur le plan de travail du sang et des boulettes de poils ! Tout d'un coup il douta de la vie de son chat. Il pensa :" Elle n'aurait quant même pas fait ça ? Elle qui aimait tant Gromi .... " . Ce devait être sûrement les poils du lapin qu'il avait chassé quelques heures auparavant.
Il prit son assiette de spaghettis pour jeter ce qu'il en restait, mais il vit sur le rebord de la poubelle une queue poilue ; il fouilla dessous les détritus et découvrit la TETE du chat avec la bouche ouverte où on lui voyait toutes ses dents !!! Horrifié par cette découverte, un petit cri de surprise lui échappa. Et là plus de doutes, il réalisa que son chat adoré était bien mort et que le sauce tomate était le sang de l'animal et les boulettes de viandes étaient sa chair. (O.B et B.R)
Il commença à penser à ce qui avait pu mettre Elisa dans cet état, pour qu’elle fasse une chose pareille ; ce chat, elle l’aimait aussi. Il se dit qu’elle ne reviendrait sûrement pas cette nuit. Alors Jean qui était triste et n’avait plus faim alla se coucher. Il s’endormit assez vite, il était bien, il rêvait de Gromi ce chat qu’il adorait tant depuis des années.
Mais tout d’un coup il se réveilla, il y avait eu un bruit, il en était sûr, les mains tremblantes, il alluma la lumière et regarda autour de lui méfiant. Il ne voyait rien, pourtant ce bruit, il était persuadé de l’avoir entendu, il n’était pas fou ! Au moment où il allait éteindre la lumière il l’entendit à nouveau, mais pas dans la chambre cette fois c’était dans la cuisine. Apparemment, on lançait quelque chose. Il prit peur mais finalement se leva et alla voir. En arrivant, il vit sa femme. Elle était rentrée. Comme elle lui tournait le dos il ne voyait pas ce qu’elle faisait mais il était sûr d’une chose : elle n’était pas calme du tout. (C.G.)
Lorsqu' Elisa vit son mari entrer, elle se retourna d'un geste brusque avec un couteau pointu dans la main. Elle lui dit "Tu te demandes pourquoi j'ai tué le chat, hein? C'est ça ? C'est pour ça que tu t'es levé ? Je l'avais deviné ! Et bien tu veux que je te dise pourquoi je l'ai tué ? Et bien je vais te le dire ! Tu te rappelles, du jour de notre mariage où tu m'avais promis de m'aimer jusqu'à la fin de tes jours, de me protéger, de me chouchouter et, qu'est-ce que tu as fait?... Rien ! Tu préférerais même dormir avec ton chat plutôt qu'avec moi et bien à partir de maintenant tu ne dormiras plus avec lui, ni avec moi puisque je m'en vais définitivement. Oui je te quitte et je demande même le divorce". Elle lança le couteau par terre avec force . Puis elle prit sa valise et le quitta sur le champ. (Emeline)
Chapitre 2
Jean sortit de la maison pour rattraper Elisa. Une fois à l'extérieur, il vit Elisa s'arrêter juste à coté de sa voiture, immobile, tremblante. Elle se retourna doucement, le visage dégoulinant de larmes et dit "Pourquoi... qu'ai-je fait pour mériter ça ? Je ne te t'attire plus, ou t'ai-je attiré un jour, hein ? Dis moi, je t'en prie ".
Jean prit un instant de réflexion, remettant en cause son attitude, ses choix, son amour pour Elisa. Ensuite il lui répliqua "Ecoute c'est vrai que je n'ai pas été facile ces derniers temps, mais essaye de comprendre, tu n' es jamais là, on ne déconne plus comme avant... on dîne, on se couche, tu te lèves puis je me lève à mon tour et je vois notre lit, vide, transparent. Je n'ose plus te parler parce que chaque soir, tu rentres, fatiguée et de mauvaise humeur. Je ne veux pas en remettre une couche, tu comprends ?" Elisa ne savait plus quoi dire. Elle savait bien que ce que lui disait Jean était vrai, mais que dire. Malgré son attitude, elle voulait du réconfort sans pour autant le laisser paraître. Jean lui proposa "Ecoute, on peut réessayer quelque chose, prends un peu de vacances et partons. Voyageons, retrouvons notre bien-être d' avant. Qu'en dis-tu? "(Paul)
Elle prit une longue inspiration et murmura un « oui » quasiment inaudible puis elle dit : « tu seras en vacances la semaine prochaine et moi j’en prendrai aussi à ce moment là ». Jean était professeur de mathématiques et Elisa était ingénieur agronome, elle avait donc peu de vacances. Dans une semaine, c’était les vacances de février. Elisa rajouta dans un ricanement: « Je veux aller en Chine » Elle se disait dans sa tête que sa vengeance n’était pas terminée, en Chine le chat se mange et ce serait l’occasion de lui en refaire manger. Un sourire la trahissait mais elle réussit à le cacher en toussotant.
Le lendemain, Jean décida d’aller à leur agence de voyage juste après ses cours. Il y arriva, l’air gai. Elisa, de son côté, demanda des vacances à son directeur. Elle travaillait dur pour son travail et elle faisait beaucoup d’heures supplémentaires. Son directeur accepta. Un sourire apparut sur son visage.
Chaque soir, Elisa s’endormait avec un désir de vengeance encore plus grand que la veille tandis que Paul était heureux de s ‘être réconcilié avec elle. La semaine se passa rapidement et sans encombre sauf quand Elisa rentrait de son travail. Jean lui disait à chaque fois : « J-7,J-6,J-5,… », Elisa résistait à ne pas lui dire « tu m’emmerdes !!!!», elle avait l’impression que ses yeux allaient sortir de leur orbite et que ses mains allaient l’étrangler. Chaque soir, c’ était Jean qui faisait la cuisine. Elisa, elle, s’asseyait devant la télé, une bière à la main. Elle serrait la bouteille de toute ses forces pour s'empêcher de dire: « tu me le paieras »
Pour la première fois depuis longtemps, ils se réveillèrent tous les deux en même temps. Ils partirent pour l’aéroport qui grouillait de monde tel une fourmilière ; les gens étaient excités et bruyants. Une voix dit : « embarquement pour le vol 747 pour Pékin ». Ils allèrent déposer leurs bagages et embarquèrent dans l’avion. Seuls quelques places étaient vides. Jean était content de partir et dit « cela fait longtemps que nous ne sommes pas partis ensemble aussi loin de la maison. »
Comme pour ne pas le vexer, elle lui dit : « oui, oui, bien sûr ».
L’avion décolla enfin. (Stanislas S.)

L’avion atterrit avec fracas sur le tarmac. Ils allèrent récupérer leurs bagages. Une foule encore plus nombreuse et plus bruyante occupait l’aéroport . Jean et Elisa ne comprenaient rien de ce que disaient tous ces étrangers. Ils se firent bousculer et durent jouer des coudes pour se frayer un passage. Tous deux s’énervaient et criaient des jurons que seuls eux comprenaient. Enfin ils trouvèrent la sortie dans cette marée jaune.
Le ventre de Elisa gargouillait. Elle dit : " J’ai vachement faim, allons manger un peu. " Jean acquiesça d’un signe de tête et avança d’un pas décidé. Les rues étaient bondées. Enfin ils trouvèrent un restaurant. Les menus étaient soit en chinois ou en anglais. Ils en prirent un en anglais. Le menu proposait des tas de choses. Jean regarda et …(Stanislas S.)
C'est à ce moment là que Jean découvrit les menus. Ils étaient écrits en Chinois mais en dessous, il y avait une traduction en Anglais que Jean parlait parfaitement bien. Lorsqu'il regarda le menu, il vit des méduses, des chiens, et, des chats ! Horrifié, il demanda au serveur si c'était une erreur mais le serveur chinois lui répondit: " ne vous inquiétez pas nous savons que vous les européens vous ne mangez pas la même chose que nous, je m'occupe de tout !!! ". Rassuré, Jean ne s'inquiéta pas et fit confiance au serveur.
Elsa, le sourire aux lèvres, s'était empressée de commander le menu spécial couple: le menu était le même pour les deux amoureux et le repas était constitué d'un plateau tournant avec toutes les spécialités chinoises !!! Un sourire ironique s'installa peu à peu sur les lèvres d'Elsa . Elle était fière d'elle mais le rôle de la "méchante qui veut le malheur de son mari" ne lui plaisait plus trop.
Tout au long du repas, le temps devenait de moins en moins clair ce qui assombrit amplement le restaurant et ne rassura pas Jean. Celui-ci goûta à tout et apprécia sans se douter de ce qu'il venait de manger. Elsa était bien fière d'elle car elle venait de réussir son plan mais sa joie ne se fit pas beaucoup sentir. A la fin du repas, Jean avait mangé les 3/4 du plateau. Le serveur lui indiqua ce qu'il venait de manger car Jean n'en avait aucune idée ! Quand Jean appris qu'il avait mangé du chat, il n'en crut pas ses oreilles!!! Son coeur se serra car il repensa au malheur de son pauvre petit chat et lança un regard noir à sa femme. Cependant, le fait d'avoir mangé un animal de compagnie ne le dérangea que quelques instants (il avait déjà mangé du cheval auparavant). C'était raté pour le plan d'Elsa qui commença à regretter le voyage.
Jean et Elsa continuèrent leur petite visite en Chine et prirent goût aux chinoiseries !!!
Ce voyage les rapprocha beaucoup et Elsa commençait à oublier l'Histoire du chat et devenait de moins en moins jalouse!! Les deux tourtereaux rigolaient et une complicité timide s'installait de plus en plus.
Une fois rentrés à la maison, le sourire aux lèvres, les deux amoureux décidèrent de faire des changements dans leur vie de couple: désormais, plus d'animaux de compagnie et plus de temps libre!!!
Elsa démissionna de son travail plutôt bien payé pour devenir nourrice et passer plus de temps à la maison. Jean consacra de plus en plus de temps à sa petite femme chérie tout en préparant bien ses élèves à leurs examens.
Leur petite vie s'était nettement améliorée jusqu'à ce que l'anniversaire de Elsa arrive. Jean ne savait pas du tout quoi lui offrir et décida de faire un petit tour en ville histoire de chercher ce qui pourrait bien lui plaire. Il passa devant une boutique à bijoux mais quand il vit le prix, il préféra s'aventurer ailleurs. En passant devant le fleuriste, il pensa un court instant lui offrir des fleurs mais se dit que c'était trop banal!
Puis, il passa devant une vitrine où un petit chien lui fit pitié. Il entendait son aboiement timide étouffé par la circulation et la vitrine qui les séparaient.
Jean eut soudain une idée... Et si ce petit chiot devenait leur nouvel animal de compagnie???
Cette idée peut ne pas être la meilleure...(V.L)

Chapitre 4
Malgré ce qui s'était passé avec Gromi, Jean acheta quand même le chien et il en était d'ailleurs fier...
L'anniversaire d'Elsa arriva, la famille était au complet, ses parents, ses frères et soeurs ... ils mangèrent tous autour d'un délicieux repas concocté par Elsa. Pendant le repas Elsa entendait des gémissement et se demandait ce qu'était ce bruit qui ne cessait de la déranger... quand, tout à coup, Jean annonca à Elsa qu'elle pouvait ouvrir chaque cadeau que chacun lui avait apporté ..... elle ouvrit d'abord celui de ses parents ... un vase en cristal ... puis celui de sa soeur ..... un coffret à maquillage ...... celui de son frère ..... un vêtement beaucoup trop grand et Jean ... lui offrit ... un chien..
Elsa devint alors rouge de colère, ses yeux étaient gonflés, elle était surprise, étonnée et déçue .... elle se rendait compte que Jean n'avait pas tenu compte des règles qu'ils s'étaient imposés .... elle était triste.....et elle demanda à tous les invités de partir sous le champ. Tout le monde était parti ; Jean et Elsa ne s'adressèrent pas la parole pendant toute la soirée ... ils débarrassèrent la table sans se regarder, pas un mot... rien !. Quand Elsa voulut aller se coucher, elle claqua la porte à Jean.... celui-ci alors, alla dormir dans le salon en compagnie de son chien, Vempéro...il n'arriva pas à dormir...le lendemain matin Elsa n'était plus là et un simple mot traînait sur la table de la cuisine, sur celui-ci, il était écrit: " Je m'en vais Jean, ça ne peut plus marcher, nous avons encore du temps devant nous, et je crois que notre vie de couple doit s'arrêter ici. Adieu Jean et profite de ta vie avec ton chien."
(4 mois plus tard) Elsa reprit son travail et rencontra un ingénieur en informatique avec qui elle commença une nouvelle vie puis Jean continua de vivre célibataire en compagnie de son chien, Vempéro, et en fait, il était plus heureux que jamais ! .
FIN ! ! !
