
L'agitation est à son comble dans le groupe lorsque nous quittons le Mc Do. Des agents nous escortent jusqu’à notre bus jaune, un devant et un derrière. Je suis un peu inquiète et énervée : les anglais ne me semblent plus très sympathiques ! Le voyage est bien mais court, et j’ai l’impression que les anglais nous ont mal accueilli.
Une fois dans le bus, je me sens en sécurité. Le retour en bus n’est pas agréable pour tout le monde : certains sont malades. Après deux bonnes heures de route, j'arrive dans la salle d’embarquement. Je peux enfin prendre l’air ! Une fois montée dans le car, je sens que ça bascule : on rentre dans le ferry pour la seconde fois. Cette fois, je peux dormir un petit peu dans la salle "repos". je rêve de l’Angleterre et que les anglais nous parlent français ! Enfin, ce n’est qu’un rêve . . .
Une fois embarquée en France, je suis contente ! Enfin on roule à droite et on retrouve notre pays. Le voyage, de retour après le ferry me parait long ! 15 heures de voyage c’est beaucoup !!!! Ensuite je m'endors tranquillement et le bus est très calme !!! Deux ou trois personnes somnolent mais, aucun bruit ne se fait sentir, le silence total règne dans le car. . .

Ensuite, vers 8-9 heures, Mme Tutard nous réveille avec le micro. Ça résonne dans les oreilles et c’est très désagréable même si Mme Tutard a une voix assez douce ! C’est l’heure de se lever pour le petit déjeuner à Orléans. Je n’aime pas trop car c’est très industriel et le chocolat chaud est fait d’eau et de chocolat bien noir. De plus, sa couleur est marron foncé. Il ne passe pas bien et je regrette de ne pas avoir pris du jus d'orange ! Mais la confiture et le croissant sont bons ! ! ! Après avoir déjeuné, j’ai l’estomac tout brouillé. Je prends un peu l’air et je remonte dans le car.
Le prof met a la télé "le seigneur des anneaux". Je ne suis pas beaucoup car je suis très fatiguée et mes yeux se ferment. Après ce film, le bruit est revenu dans le car. Puis, j’aperçois Barbezieux. Un grand soulagement se fait sentir dans le car, sauf au moment où l’on arrive au collège : finalement je deviens moins pressée... Nos familles nous attendent...
Anaïs Fortin et Virginie Lachaize 3°C
